Hello les filles!
Nous avons toutes – parfois ou toujours – des soucis avec le lundi. C’est le jour que l’on déteste en général parce qu’il annonce le départ d’une nouvelle semaine. Le lundi marque la fin du week-end et le retour au travail dur dur !
Je vous partage donc aujourd’hui 5 conseils pour vous aider à apprécier le lundi et à ne plus le voir comme une punition !

1. Prendre soin de soi le dimanche soir
Les semaines passent à vitesse grand V, on est occupé et on se déplace beaucoup. C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour soi avant de débuter une nouvelle semaine.
Le mieux est de faire toutes vos obligations (entretien de la maison, de vos cheveux etc.) le matin pour pouvoir profiter du reste de la journée avec vos proches. Si vous passez l’étape “me-time” vous allez débuter la semaine fatigué et le moral dans les chaussettes.
2. Aller au lit tôt
Aller au lit signifie dormir plus tôt et donc plus longtemps. Avoir une bonne nuit de sommeil va bien sur nous permettre d’avoir plus d’énergie le lendemain. Et surtout de moins subir le réveil et la journée en général. Cela aura également un impact sur votre humeur, étant moins fatigué vous serez moins irritable et plus enclin à échanger.
3. Tout préparer la veille au soir
Ceci est le conseil le plus productif que j’ai à vous donner. C’est ce qui vous permettra d’éviter de perdre du temps le matin et qui vous évitera de stresser dès le matin. Se sentir prêt pour la journée est le meilleur moyen de l’appréhender.
4. Programmer des choses
Prévoyez des activités cela vous aidera à mieux appréhender votre lundi si vous savez que quelque chose vous attend à la fin de la journée. Ce peut être un repas avec un ami, un dîner en amoureux, une soirée au cinéma… Tant petites choses à faire qui vont vous aider à penser à autre chose qu’à la reprise.
5. Penser positivité
Commencer votre journée du bon pieds fait partie des choses qui vont vous aider. Aider son prochain et être positif a un réel impact sur l’humeur. Ce peut être le fait de faire un compliment, d’apporter des croissants à vos collègues… De tenir la porte pour quelqu’un ou encore donner un pourboire à cette gentille serveuse.
Et vous quels sont vos conseils pour mieux vivre le lundi ?
via
